CAN/CSA-M688-F10 (C2015):2010 Edition
$13.65
Transporteurs agricoles mobiles à vis – Sécurité générale (Incorporation de mise à jour jusqu’à 1:2011)
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 2010 | 32 |
Préface
Ce document constitue la première édition de la CSA M688, Transporteurs agricoles mobiles à vis – Sécurité générale.
Domaine d'application
1.1 Objet
Cette norme vise à établir des exigences susceptibles de procurer une mesure raisonnable de sécurité personnelle aux utilisateurs et aux autres personnes concernées lors de l'utilisation normale des transporteurs mobiles à vis servant à la manutention des produits d'une exploitation agricole.
Note : Il y aurait lieu de rappeler aux utilisateurs de cette norme qu'éviter les dangers et prévenir les accidents ne dépendent pas seulement de la nature et de la configuration des matériels utilisés mais aussi de la prudence exercée par ceux qui utilisent, déplacent et garent ces équipements ou en assurent l'entretien et à ceux qui s'occupent du maintien en bon état des installations où ils sont utilisés.
1.2 Équipements visés
Cette norme s'applique aux transporteurs mobiles ordinaires et aux transporteurs pivotants à vis sans fin et à certains de leurs accessoires (trémies, treuils, câbles d'acier, poulies et systèmes hydrauliques de levage) principalement conçus pour la manutention des produits d'une exploitation agricole.
1.3 Équipements non visés
Les équipements de transport non indiqués à l'article 1.2, notamment les vis à bande, les vis de balayage et autres équipements à vis non pourvus de roues pour être attelés à un véhicule afin de pouvoir circuler sur la voie publique, ne sont pas visés par cette norme.
1.4 Terminologie
Dans les normes CSA, le terme «doit» indique une exigence, c'est-à-dire une prescription que l'utilisateur doit respecter pour assurer la conformité à la norme ; «devrait» indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire ; et «peut» indique une possibilité ou ce qu'il est permis de faire.
Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas de prescriptions ni de recommandations. Elles servent à séparer du texte les explications ou les renseignements qui ne font pas proprement partie de la norme.
Les notes au bas des figures et des tableaux font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des prescriptions.
Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) pour en préciser l'application.
1.5 Dimensions
Les valeurs indiquées en unités SI (métriques) sont les valeurs officielles dans cette norme. Les valeurs entre parenthèses sont données à titre d'information seulement.