CSA B45.7:F11 (C2020):2011 Edition
$20.15
Toilettes chimiques, autonomes et à recirculation pour véhicules de camping
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 2011 | 14 |
Préface
Ce document constitue la sixième édition de la CSA B45.7, Ttoilettes chimiques, autonomes et à recirculation pour véhicules de camping. Il remplace les éditions précédentes publiées en 2002, 1999, 1994, 1988 et 1972.
Domaine d'application
1.1
Cette norme vise les toilettes chimiques, autonomes et à recirculation et précise les exigences visant
a) la conception ;
b) les matériaux ;
c) les composants ;
d) la construction et le fini ;
e) les essais ;
f) l'installation ;
g) le fonctionnement ; et
h) les marquages.
1.2
Les toilettes visées par cette norme sont conçues pour être utilisées lorsque les toilettes standard ne conviennent pas en raison des conditions de déplacement, de restrictions quant à l'espace habitable et de réserves d'eau réduites.
1.3
Cette norme ne vise pas les toilettes chimiques, autonomes et à recirculation qui sont portatives.
1.4
Les valeurs indiquées en unités SI sont les valeurs officielles dans cette norme. Les valeurs entre parenthèses sont données à titre d'information et pour fin de comparaison seulement.
1.5
Dans les normes CSA, le terme «doit» indique une exigence, c'est-à-dire une prescription que l'utilisateur doit respecter pour assurer la conformité à la norme ; «devrait» indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire ; et «peut» indique une possibilité ou ce qu'il est permis de faire.
Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas de prescriptions ni de recommandations. Elles servent à séparer du texte les explications ou les renseignements qui ne font pas proprement partie de la norme.
Les notes au bas des figures et des tableaux font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des prescriptions.
Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) pour en préciser l'application.