CSA ISO 26825:F10 (C2020):2010 Edition
$16.25
Matériel d’anesthésie et de réanimation respiratoire – Étiquettes apposées par l’utilisateur sur les seringues contenant des médicaments utilisés pendant l’anesthésie – Couleurs, aspect et propriétés
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 2010-11-01 | 20 |
Préface CSA
Ce document constitue la première édition de la CAN/CSA-ISO 26825, Matériel d'anesthésie et de réanimation respiratoire – Étiquettes apposées par l'utilisateur sur les seringues contenant des médicaments utilisés pendant l'anesthésie – Couleurs, aspect et propriétés. Il s'agit de l'adoption, sans modifications, de la norme ISO (Organisation internationale de normalisation) 26825 (première édition, 2008-08-15) qui porte le même titre. Cette norme remplace la CAN/CSA-Z264.3-98, Norme sur les étiquettes de médicament apposées par l'usager en anesthésie et en soins intensifs.
Cette norme a été élaborée conformément aux exigences du Conseil canadien des normes concernant les Normes nationales du Canada. Cette norme a été publiée en tant que Norme nationale du Canada par Groupe CSA.
Domaine d'application
La présente Norme internationale spécifie les exigences relatives aux étiquettes que l'utilisateur appose sur les seringues de façon à pouvoir identifier leur contenu juste avant de les utiliser pour l'anesthésie. Elle traite de la couleur, de la taille, de l'aspect et des propriétés générales des étiquettes ainsi que des caractéristiques typographiques du texte donnant le nom du médicament.
La présente Norme internationale ne spécifie aucune exigence quant aux étiquettes apposées sur les seringues ou les cartouches par le fabricant de médicaments.
NOTE Les réglementations nationales ou régionales pourraientt exiger un étiquetage complémentaire du type code à barres. Cependant aucune exigence n'est indiquée à ce propos.
ATTENTION – Les couleurs ne sont destinées qu'à aider à l'identification des groupes de médicaments. Elles ne dispensent pas l'utilisateur de son obligation de lire l'étiquette et d'identifier correctement le médicament avant de l'utiliser.