ISO 4126-9:2008
$41.60
Dispositifs de sécurité pour protection contre les pressions excessives — Partie 9: Application et installation des dispositifs de sécurité autres que les dispositifs à disque de rupture installés seuls
Published By | Publication Date | Number of Pages |
ISO | 2008-04 | 40 |
L'ISO 4126-9:2008 couvre l'application et l'installation des dispositifs de sécurité tels que les soupapes de sûreté, les dispositifs de sûreté combinant soupapes de sûreté et dispositifs à disque de rupture, les soupapes de sûreté pilotées (SSP) et les dispositifs de sécurité à décharge contrôlés contre les surpressions (DSDCS) pour la protection des équipements sous pression. Pour la sélection, l'application et l'installation des dispositifs à disque de rupture, se référer à l'ISO 4126-6.
L'ISO 4126-9:2008 décrit les exigences normatives pour l'application et l'installation des dispositifs de sécurité pour la protection des équipements soumis à une pression statique. Les informations contenues dans l'ISO 4126-9:2008 présument que le fluide déchargé par le dispositif de sécurité ait un débit monophasique. Pour des conditions de débit diphasique (liquide/gaz), se référer à l'ISO 4126-10 pour des conseils spécifiques à ces conditions.
Les équipements raccordés les uns aux autres dans un système par des tuyauteries de débit adéquat, exempts de blocages potentiels et ne comprenant pas d'appareil de robinetterie susceptible d'isoler une partie quelconque peuvent être considérés comme des systèmes de sécurité eu égard à l'utilisation pour la décharge de pression.
L'ISO 4126-9:2008 ne traite pas des autres dispositifs de sécurité tels que les dispositifs de surveillance et de commande reliés à la sécurité et autres dispositifs de limitation qui sont autorisés par certaines réglementations nationales.