CSA ISO/CEI 10918-1:F14 (C2019):2014 Edition
$48.75
Technologies de l’information – Compression numérique et codage des images fixes de nature photographique : Prescriptions et lignes directrices
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 2014-03 | 203 |
Préface CSA
Les normes du secteur de la technologie de l'information sont harmonisées avec les Normes internationales. Au nom du Conseil canadien des normes (CCN), organisme membre de l'ISO et parrain du Comité national canadien de la CEI, le Comité technique CSA sur la technologie de l'information (CTTI) représente le Comité consultatif canadien (CCC) au sein du Comité technique conjoint 1 ISO/CEI sur la technologie de l'information (JTC1 ISO/CEI). En outre, à titre de membre de l'Union internationale des télécommunications (UIT), le Canada fait partie du comité consultatif international télégraphique et téléphonique (CCITT).
Par souci de brièveté, tout au long de ce document, il sera appelé «CAN/CSA-ISO/CEI 10918-1».
De plus, cette norme a été officiellement approuvée, sans modifications, par le Comité technique et approuvée en tant que Norme nationale du Canada par le Conseil canadien des normes.
Domaine d'application
La présente Recommandation | Norme internationale est applicable aux données d'images fixes numériques de nature photographique, en niveaux de gris ou en couleurs. Elle est applicable a une large gamme d'applications nécessitant l'utilisation d'images comprimées. Elle ne s'applique pas aux données d'images en deux tons.
La présente Spécification
– spécifie les processus de conversion de données d'image source en données d''image comprimées;
– spécifie les processus de conversion de données d'image comprimées en donnés d'image reconstruite;
– donne des directives de réalisation pratique de ces processus;
– spécifie des représentations codées de données d'image comprimées.
NOTE – La présente Spécification ne définit pas une représentation complète des images codées – qui devrait inclure des paramètres dépendant de l'application, tels que le facteur d'aspect, la disposition des échantillons de chaque composante et la définition de l'espace des couleurs.