CSA IEC 61000-4-4:16 (R2021):2016 Edition
$65.00
Compatibilité électromagnétique (CEM) – Partie 4-4: Techniques d’essai et de mesure – Essai d’immunité aux transitoires électriques rapides en salves
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 2016-04-01 | 114 |
Préface CSA
Ce document constitue la troisième édition de la CAN/CSA-IEC 61000-4-4, Compatibilité électromagnétique (CEM) — Partie 4-4 : Techniques d’essai et de mesure — Essai d’immunité aux transitoires électriques rapides en salves. II s’agit de l’adoption, sans modifications, de la norme IEC (Commission Électrotechnique Internationale) 61000-4-4 (troisième édition, 2012-04) qui porte le même titre. Cette norme remplace l’édition antérieure publiée en 2006 qui portait la désignation CAN/CSA-CEI/IEC 61000-4-4 (norme IEC 61000-4-4:2004 adoptée).
Cette norme a été élaborée conformément aux exigences du Conseil canadien des normes concernant les Normes nationales du Canada. Cette norme a été publiée en tant que Norme nationale du Canada par Groupe CSA.
Domaine d’application
La présente partie de la CEI 61000 concerne l’immunité des matériels électriques et électroniques aux transitoires rapides répétitifs. Elle donne les exigences d’immunité et les procédures d’essai relatives aux transitoires électriques rapides en salves. Elle définit en outre des gammes de niveaux d’essais et établit des procédures d’essai.
L’objet de la présente norme est d’établir une référence commune et reproductible dans le but dévaluer l’immunité des matériels électriques et électroniques quand ils sont soumis aux transitoires électriques rapides en salves sur les accès d’alimentation, de signal, de commande et de terre. La méthode d’essai documentée dans la présente partie de la CEI 61000 décrit une méthode cohérente dans le but d’évaluer l’immunité d’un matériel ou système vis-à-vis d’un phénomène défini.
NOTE Comme décrit dans le Guide 107 de la CEI, c’est une publication fondamentale en CEM pour l’utilisation par les Comités de produits de la CEI. Comme indiqué également dans le Guide 107, les Comités de produits de la CEI ont la responsabilité de déterminer s’ils appliquent ou non cette norme d’essai d’immunité et, si c’est le cas, ils ont la responsabilité de déterminer les niveaux d’essai et les critères de performance appropriés.
La norme définit:
– la forme d’onde de l’essai en tension;
– la gamme des niveaux d’essais;
– le matériel d’essai;
– les procédures détalonnage et de vérification du matériel d’essai;
– les montages d’essai;
– la procédure d’essai.
La norme donne des spécifications pour les essais menés en laboratoire et les essais in situ.