CAN/CSA-Z185-FM87 (C2021):1987 Edition
$20.15
Règles de sécurité pour les monte-charge provisoires
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 1987 | 88 |
Préface
Ce document constitue la troisième édition de la norme CSA Z185 (maintenant CAN/CSA-Z185), Règles de sécurité pour les monte-charge provisoires, elle remplace l'édition précédente publiée en 1975.
Les changements suivants ont été apportés à cette édition :
a) les exigences relatives aux parois de gaine (chapitre 6) ont été clarifiées et sont maintenant plus complètes;
b) les exigences relatives aux amortisseurs (chapitre 12) ont 6th élargies aux amortisseurs à l'huile;
c) les exigences relatives au jeu supérieur de la cabine (article 13.4) tiennent compte de façon plus précise du contrepoids;
d) les exigences relatives aux dispositifs d'arrêt de palier extrême (chapitre 8) ont été reformulées de façon A les rendre plus claires;
e) des exigences relatives aux machines d'entraînement hydrauliques (article 20.9) ont été ajoutées;
f) les sections portant sur le montage, le fonctionnement et l'entretien font maintenant l'objet de l'appendice A et il s'agit maintenant de recommandations et non plus d'exigences.
La version française de cette norme a été préparée par les Services linguistiques de la CSA, d'après l'édition anglaise publiée en février 1987. Celle-ci a été élaborée par le Comité technique sur les monte-charge provisoires, sous l'autorité du Comité directeur de normalisation des appareils de levage et dispositifs connexes, elle a 6th homologuée par ces deux Comités et a été approuvée comme Norme nationale du Canada par le Conseil canadien des normes.
Domaine d'application
1.1
Cette norme s'applique aux charpentes et aux monte-charge qui ne font pas partie intégrante des bâtiments, charpentes ou autres ouvrages destinés à servir, pendant la construction, la restauration ou la démolition, au transport des personnes et (ou) des matériaux.
1.2
Cette norme porte sur la conception, la construction, la mise en œuvre, le fonctionnement, la mise à l'essai et l'inspection en vue de l'acceptation des monte-charge provisoires.
1.3
Cette norme ne vise pas les:
(a) monte-charge réservés au transport des matériaux;
(b) ascenseurs provisoires installés dans une gaine qui leur est réservée, pendant la construction des bâtiments et faisant partie intégrante de l'ascenseur permanent devant être monté plus tard;
(c) monte-personnes de type à contrepoids ou à courroie sans fin;
(d) élévateurs de mine;
(e) grues et mâts de charge;
(f) échafaudage pour laveurs de vitres et échafaudage en porte-à-faux;
(g) gerbeurs et chariots élévateurs à fourche; ou
(h) ascenseurs de construction guidés par câbles ou ascenseurs non guidés.